mercredi 1 mars 2017

City of Stars

Hello hello




Aujourd'hui nous allons parler de danse, de claquette,de swing bref de comédie musical et plus particulièrement de mon film Coup de Foudre, Lala Land ! 
( après j'avoue être une grande fan de comédie musicale)



Une de mes scènes Favorite !

L'histoire :


Au cœur de Los Angeles, une future actrice, Mia sert des cafés entre deux auditions et rêve de grand rôle.

De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs pour assurer sa vie et se rapprocher de son rêve.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent...
Le destin va réunir ces rêveurs, mais leurs coup de foudre résistera-t-il à la réalisation de leurs rêves ?

Mon Avis :

Tout d'abord je me suis demandée pourquoi le titre La La Land ?
La La Land désigne deux choses, le quartier de Hollywood à Los Angeles puis cela désigne aussi une situation déconnectée de la réalité ... (Hasard ? je ne crois pas)
Pour moi le titre est un fil conducteur en plus qui nous montre que la période présentée dans le film est une période déconnectée de la réalité, que c'est une parenthèse dans la vie des deux protagonistes....mais aussi pour le public !
Car pour ma part le film à été pour moi un moment complètement déconnecté de la réalité, une bouffée d'air frais, une bulle de douceur dans laquelle j'ai été plongée du début jusqu’à la fin sans fausse note, sans "déconnexion" (vous savez ce moment dans un film où vous ne suivez plus tout à fait ?).


Le film est bourré de références aux comédies musicales de l'âge d'or mais aussi à des classiques Hollywoodiens tels que Chantons sous la pluie ou Tous en scène (et même Funny Face à mon grand bonheur) et des références aux films de Jacques Demy (les parapluies de Cherbourg ou les demoiselles de Rochefort).

(une petite vidéo super qui explicite les références)

La référence aux films de Demy est notamment plutôt explicite par les couleurs (que ce soit les vêtements, la lumière, les décors) qui permettent tout au long du film d'exprimer les caractères et émotions des personnages.

En conclusion ce film me fait me poser la question des comédies musicales (qui est historiquement un genre "mort") et d'une possible renaissance du genre après ce film ?


Est-ce un genre qui à notre époque peut-encore plaire ?

Ou ce film restera l'exception ?

Votre Avis ?

Prochains articles : Mon 1er Cake Design  et Ma nomination aux Liebster Award



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire